Nous sommes aujourd'hui plus connectés que jamais aux écrans et à la technologie. Les compagnies de toutes sortes partout à travers la planète profitent de ceci pour faire des publicités qui se comptent par millions. Dans cet article, je vous présente un portrait de l'ampleur du phénomène de la publicité.
Le tueur de Twitter

Elon Musk et Mark Zuckerberg sont deux multimilliardaires et ceux-ci cherchent sans cesse à s'enrichir et de dépasser l'autre en richesse. Leurs disputes ont commencé lorsque Zuckerberg a annoncé le futur lancement d'une nouvelle application nommée Threads et celle-ci aura comme mission de se mesurer face au réseau social Twitter appartenant à Musk.
Le but du milliardaire est de faire en sorte que la plateforme Twitter ne soit plus appréciable et que son nombre d'utilisateurs chute rapidement. Cette annonce a bouleversé le richissime Elon Musk et c'est alors que les deux se sont lancés dans des promesses de bagarres qui auront lieu dans une cage ou dans le Colisée de Rome. C'est avec ces idées farfelues que les deux hommes souhaitent se venger l'un de l'autre.
Plusieurs croient que Zuckerberg aura de meilleures chances de gagner puisque celui-ci est déjà champion d'arts martiaux et il a un corps d'athlète. Du côté de Musk, plusieurs le comparent à un gros frigidaire, mais il se fait entraîner par le roi de la lutte Georges Saint-Pierre. Ses entraînements porteront-ils fruit afin de se mesurer face à Zuckerberg ? Nous ne pouvons toutefois pas déjà déterminer un gagnant puisque nous ne sommes pas encore sûrs de savoir si le combat aura lieu.
Le lancement de Threads
Plusieurs experts
croient que les souhaits de Zuckerberg vont se réaliser puisque Elon Musk rend
son média moins aimable en rendant certains privilèges coûteux. Par exemple,
les crochets bleus indiquant que le compte d'une vedette est le compte officiel
seront désormais payants et il y a officiellement une limite de lectures de
Tweets quotidiens. Ces mesures rendent cette plateforme moins crédible et les
mauvaises décisions prises par Musk ont eu des répercussions sur le nombre
d'utilisateurs du réseau.
Selon les experts,
la compagnie Meta est la seule compagnie étant capable de remplacer Twitter à
l'aide d'une nouvelle plateforme. Pourquoi ? Premièrement, Meta possède
plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram, WhatsApp et maintenant
Threads. Avec toutes ces applications, Meta a en main plus de deux milliards de
comptes actifs.
L'avantage de cette
compagnie est qu'un même compte peut être utilisé sur les différentes
applications et comme ça les utilisateurs des autres applications auront de la
facilité à se retrouver dans Threads. La particularité du nouveau média est que
ce sera comme un Twitter, mais sans ses nombreux désavantages. La journée même
du lancement de Threads, plus de 35 millions de téléchargements ont été
effectués.
Plusieurs
mouvements d'influenceurs ou de vedettes ont permis à leurs nombreux abonnés de
les suivre dans le « nouveau Twitter ». Plusieurs estiment qu'il ne suffit que
de quelques grandes vedettes à se connecter au média afin que celui-ci prenne
vraiment de l'ampleur.
Le sort républicain
appliqué Meta ?
Comme dit
précédemment, les experts prévoient une victoire du côté de Meta. Cependant, il
y a plusieurs mois, le parti républicain aux États-Unis a tenté de créer un
réseau social semblable à Twitter. Ce média consistait à rapprocher les gens au
parti et de réunir les tenants de l'ex-président Donald Trump. Certes, il
n'avait pas le même objectif que Meta, mais la création d'un réseau social est
présente dans les deux cas.
Le réseau social
républicain n'a finalement pas été un succès contrairement aux prédictions visant
la réussite de Threads, car il ne faisait pas le poids face aux géants
réseaux-sociaux. Nous pouvons alors constater que c'est entre autres grâce à
l'expertise et aux innovations de Meta que les probabilités soit de son côté.
La fin pour Twitter
?
Je pense que
Threads a toutes les chances de réussir à devenir un réseau social important
puisque cette plateforme apporte quelque chose de nouveau dans les types de
médias possédés par Meta. De plus, je crois que cette application est une bonne
alternative de Twitter qui commence à apporter des coûts à certains privilèges.
Avec le temps, Twitter perdra sa crédibilité et sa transparence au profit de
Threads.
Un fait aggravant la situation pour Musk est que presque personne ne peut s'acheter Twitter et donc il ne pourra probablement pas trouver d'acheteur pour la compagnie. Il y a moins d'un an, Musk a effectué l'achat de Twitter pour 41 milliards de dollars et presque personne ne possède cette fortune. Je ne verrais aussi pas pourquoi quelqu'un achèterait un média en pleine chute.
Je me demande d'ailleurs si l'argent perdu avec Twitter fera perdre le titre de 2e homme le plus riche au monde à Musk. Pour avoir cette réponse, il faut attendre quelques mois afin de voir comment la croissance impressionnante de Threads se comportera et quelles décisions prendra Elon Musk.
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