Joe Biden et sa 2e candidature

30/05/2023

Lors du 25 avril dernier, Joe Biden, actuel président des États-Unis, a annoncé qu'il se présentera à l'élection présidentielle américaine de 2024. Cette annonce en a chamboulé plusieurs, tandis que d'autres se sont réjouis de voir que M. Biden se représentera. Malgré ses 80 ans, Joe Biden ne craint pas de se confronter à un des candidats du parti républicain. Selon les sondages, Donald Trump serait le candidat le plus favorable afin de représenter le parti républicain en 2024.

Joe Biden est le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis. S'il est élu en 2024, il finira son deuxième mandat à 86 ans.

Joe Biden a tenté de séduire l'Amérique en affirmant qu'il désire continuer à défendre la liberté et la démocratie. Lors de son annonce sur Twitter, il avait envoyé une courte vidéo montrant des moments importants lors de son mandat et de mauvais moments pour la démocratie aux États-Unis comme l'attaque du Capitole par les tenants de Trump. Cette vidéo a passé un message disant que Biden fait vivre la démocratie aux États-Unis et que Donald Trump, lors de son mandat, ignorait la démocratie et que celui-ci mettait ce pays à son image très controversée.

Il y a de grandes chances que le président doive affronter M. Trump aux élections. Cependant, Joe Biden a réussi à gagner les élections de 2021 contre ce candidat.

Certains estiment que les chances que Joe Biden de gagner cette élection sont minces, car sa cote de popularité est très basse. En effet, Donald Trump faisait récemment la une des journaux du monde puisqu'il était devant le tribunal à Manhattan. C'est alors que Donald Trump s'est rapidement hissé dans les sondages du parti républicain. De plus, lors de sa présence devant la cour, les tenants de l'ex-président américain ont grandement montré leur soutien en offrant 8 millions de dollars américains au politicien de droite.

Du côté du parti républicain, plusieurs possibles candidats aux présidentielles se sont présentés. Dans cette liste, plusieurs jeunes figurent.

Certains se demandent si Joe Biden devra affronter la jeunesse ou M. Trump une fois de plus. De plus, beaucoup d'Américains en ont marre d'avoir un président âgé de plus de 70 ans. Plusieurs affirment qu'ils représentent peu les priorités des jeunes qui font plus de 30 % de la population (jeunes de 0 à 24 ans).

Ron DeSantis est un possible candidat qui se présentera afin d'être élu chef du parti républicain. En effet, il aime partager ses idées très conservatrices au reste des États-Unis. Il essaye de jouir les Américains qui se situent dans l'extrême droite de l'échiquier politique. Cependant, ces propositions de loi bouleversent énormément de gens dans le monde puisque certaines d'entre elles vont à l'encontre des droits de certaines personnes.

Selon moi, Joe Biden perd peu à peu le soutien de son pays. Malgré les nombreux examens médicaux qu'il a subis et qui disent qu'il est en bonne santé, l'octogénaire ne peut cacher son âge. Ses 80 ans font de lui quelqu'un de moins énergique et qui va moins se déplacer. D'après moi, les Américains ont besoin de nouveau, d'avoir un président plus jeune, un président qui montre sa passion pour son pays et qui se sépare en mille afin de régler tous les problèmes. Ils ont besoin d'un président qui donne son 100 %.

Les derniers articles parus

Restez au courant de nos actualités

Nous sommes aujourd'hui plus connectés que jamais aux écrans et à la technologie. Les compagnies de toutes sortes partout à travers la planète profitent de ceci pour faire des publicités qui se comptent par millions. Dans cet article, je vous présente un portrait de l'ampleur du phénomène de la publicité.

Donald Trump, 45e et 47e président des États-Unis, vient de réaliser ce que peu ont déjà fait : remporter deux élections non consécutives, gagner le vote populaire avec une bonne avance et prendre le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants. Mais certains d'entre nous s'inquiètent sur ce que l'homme de 78 ans nous réserve.

Alors que la COP29 à Baku, capitale de l'Azerbaïdjan, a lieu, je me demandais si l'environnement et les changements climatiques figuraient vraiment dans les priorités des gouvernements de la planète et à partir de quand nous verrons de vrais résultats au Canada ainsi que dans le reste du monde.

© 2023 Thomas Montigny. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer